Secrétaire de Direction H/F

Date : 22 août 2024
Contrat : Intérim
Expérience : 1-2 ans
Lieu : Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69)
Référence :
Qualification : BAC + 2

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Nous recherchons un(e) Secrétaire de Direction pour rejoindre notre équipe en milieu scolaire à Saint Didier au mont d’or (69).

Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de fournir un soutien administratif efficace à la direction et d’assurer le bon fonctionnement du bureau.

Responsabilités :

  • Accueil téléphonique et physique des élèves, des parents et des partenaires de l’établissement.
  • Participation aux tâches matérielles et aide à la gestion des moyens matériels.
  • Aide au recensement et à la gestion du matériel pédagogique, des fournitures scolaires.
  • Aide à la réalisation des différentes tâches administratives qui incombent au directeur d’école.
  • Contribution aux travaux de secrétariat (courrier, enquêtes, téléphone, tenue des effectifs, classement de dossier, archivage, réalisation de commandes).
  • Aide à la constitution de dossiers administratifs à destination des élèves et de leurs familles (certificats de scolarité, de radiation, formulaires divers).
  • Participation au fonctionnement de l’école dans ses aspects de gestion et d’administration (mettre en forme des documents destinés à l’affichage, aux enseignants ou aux élèves, aide au déroulement des exercices de sécurité). Accompagnements ponctuels d’élèves. Surveillance ponctuelle des élèves dans la cour de récréation. Prise de notes occasionnelles en réunion.
  • Rédaction de compte-rendu. Appui à la rédaction et partage avec les parents des informations relatives à la vie de l’école.
  • Autres missions : Relation avec les parents d’élèves dans le cadre de contacts professionnels, Suivi de dossiers particuliers en liaison avec le chef d’établissement.

Qualifications :

– Expérience préalable dans le domaine du secrétariat ou de l’administration

– Maîtrise des outils bureautiques

– Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des tâches

– Excellentes compétences en communication écrite et verbale

– Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif de l’équipe

 

Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer au bon fonctionnement d’une entreprise dynamique. Rejoignez-nous pour faire partie d’une équipe motivée et professionnelle.

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