Intérimaires Santé est le régime collectif de complémentaire santé des salariés intérimaires adapté aux spécificités de l’intérim qui a été spécialement négocié par la branche dans le cadre de la généralisation de la complémentaire maladie.
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises de Travail Temporaire doivent garantir à leurs salariés une couverture complémentaire santé (mutuelle) obligatoire.
La mutuelle des intérimaires couvre systématiquement tous les intérimaires ayant cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois. Cette mutuelle est financée à moitié par l’entreprise de Travail Temporaire.
C’est l’entreprise de Travail Temporaire qui est en charge de prélever mensuellement la cotisation de ses salariés intérimaires.
Pour les salariés qui auront travaillé plus de 414 heures sur les 12 derniers mois, la cotisation est répartie à parts égales (50/50) entre l’employeur et le salarié intérimaire.
À partir du 1er janvier 2016, le régime complémentaire santé intérimaires est obligatoire pour les salariés intérimaires ayant travaillés plus de 414 heures sur l’année 2015 dans une ou plusieurs entreprises de Travail Temporaire, et étant en mission au 1er janvier 2016.
Je peux bénéficier de la Complémentaire Santé volontairement dès la première heure de mission et automatiquement à partir de 414 heures de mission sur les 12 derniers mois.
En me connectant à mon espace intérimaire sur www.interimairessante.fr pour consulter mes heures travaillées sur les 12 derniers mois au total, mission par mission et entreprise par entreprise.
Dès que je suis proche des 414 heures travaillées, je reçois à mon domicile mon bulletin d’affiliation au régime obligatoire. Je le renvoie dûment complété pour obtenir ma carte de tiers payant et mettre en place la télétransmission.
Dans tous les cas, je peux adhérer rapidement en ligne sur le site Intérimaires Santé
La cotisation est répartie entre votre employeur et vous, à hauteur de 50% chacun. La cotisation est calculée en fonction du nombre d’heures travaillées sur le mois et prélevée directement sur votre bulletin de salaire.
Le tarif est de 0.12 €/heure pour chaque part (employeur et intérimaire) .
Toutes les réponses à vos questions sur le site Intérimaires Santé ou au 01 44 20 47 40